Quels sont les dangers de l’humidité pour une industrie ?

humidité air industriel

humidité air industriel

Un air humide peut avoir de lourdes conséquences pour les industries. Quelles sont-elles ? Et existe-t-il des solutions ? Quelques éléments de réponse sur l’humidité ambiante et le séchage industriel.

Les conséquences de l’humidité pour une industrie

Les industries agroalimentaires doivent parfaitement maîtriser l’hygrométrie dans leurs ateliers car un air trop humide peut contaminer les produits alimentaires et provoquer une prise de masse, faussant ainsi leurs caractéristiques. Un air humide peut aussi demander l’arrêt d’une production pour cause de variations climatiques. Les bacs, cuves et autres réservoirs peuvent être également victimes de la corrosion du fait d’une humidité très présente dans l’air industriel. Autant de conséquences néfastes pour les produits comme pour les équipements. Un air déshydraté est, par conséquent, le garant d’une industrie débarrassée de bon nombre de problèmes.

Quelles sont les solutions pour assécher l’air industriel ?

L’air humide n’est pas une fatalité pour les industries ! Des solutions innovantes ont vu le jour comme la déshumidification de l’air industriel. En installant un déshumidificateur, les industries vont assécher leur air, au taux qui correspond à leur activité et à leur produit, et ainsi se prémunir des désagréments que peut causer un air trop chargé en eau. Cette solution supprime la condensation, permet de maîtriser le séchage des produits, assure des conditions hygrométriques stables tout au long de l’année…

Plus d’informations ici : http://www.dessica.fr/