Le convoyeur : les différents types

Toutes les entreprises qui manipulent des produits à l’importation ou à l’exportation sont dotées d’une machine industrielle indispensable nommée convoyeur. Il s’agit d’un mécanisme servant à transporter une charge isolée comme des cartons ou encore des sacs, les convoyeurs permettent également de transporter des produits en vrac (aliments, terre etc.) d’un point A à un point B.

Gifts on conveyor belt in Christmas presents factory

On fait le point sur les différents types de convoyeurs
–    On classe habituellement les convoyeurs dans deux catégories majeures

Les convoyeurs pour des charges dites légères, inférieures à 60 kilos. Selon le type de charges ensuite les machines se déclinement avec plusieurs variantes concernant le revêtement pour le transport de marchandises.

On a le choix parmi différents convoyeurs :
Le convoyeur à bande : machine idéale pour transporter des charges inférieures à 30 kilos/m. La bande est d’une robustesse inégalable adhérente, antistatique et antifeu.
Le convoyeur à bande modulaire : en inox, le convoyeur à bande modulaire est spécialement conçu pour la détection de particules métalliques.
Le convoyeur à rouleaux : très robuste et économique, les rouleaux permettent le transport et une accumulation de charge allant jusqu’à 150 kg. Il existe des variantes de rouleaux, droits ou en courbes et les diamètres sont modulables également.

Convoyeur à charge jusqu’à 2 tonnes
Les convoyeurs pour les charges dites lourdes allant jusqu’à 2 tonnes sont plus appropriés aux transports de palettes.
Rails pour palette, tables élévatrices ou encore convoyeur à chaine avec conception modulaire pour permettre de moduler le nombre de chaine nécessaire, pour un transport optimale des charges lourdes.
Pour obtenir plus d’informations sur les différents de convoyeurs, rendez-vous sur le site spécialisé : www.neolution-sas.com