Quand et comment louer une benne à déchets ?

Lorsqu’on se lance dans des travaux, on peut rapidement se retrouver avec une pile de déchets et d’encombrants qui jonchent les sols de son chantier. Il existe cependant une solution simple et efficace afin de dire adieu à ces déchets : la location de benne. Découvrez comment en louer une pour tous vos chantiers.

Quels déchets évacuer avec une benne ?

De manière générale, tous types de déchets peuvent être évacués à l’aide d’une benne classique. Il peut s’agir de déchets verts à la suite d’une coupe d’arbre, de gravats, de déchets recyclables… Les encombrants ou anciens meubles à la suite d’une rénovation de maison font également partie de ces déchets. En revanche, les déchets dangereux pour la santé et l’environnement ne sont pas concernés. Veillez à bien contacter l’entreprise avant de louer votre benne, afin de vous assurer que vos déchets peuvent être évacués.

Si vous devez évacuer des déchets à risque, faites appel à une société spécialisée dans le domaine en question. Elle vous fournira alors des véhicules spécialement conçus pour ce genre de déchets.

Quand faut-il louer une benne ?

benne à déchets
Source : Tri-Cycle

Dès le début de votre chantier, il est important d’instaurer une très bonne gestion de vos déchets. Sans cela, vous pourrez vite vous retrouver perdu sous les différents gravats qui viennent encombrer le sol de votre chantier. Il est ainsi parfois intéressant de faire appel à une société de location de benne dès le début de son chantier. Cela vous permettra de mieux vous organiser, et donc de gagner du temps !

Lire aussi : Écologie et industrie : 3 technologies innovantes

La société de location pourra alors vous aiguiller sur la gestion de vos déchets et encombrants. Les différents déchets seront ainsi acheminés aux bons endroits. Ils seront ensuite recyclés ou détruits dans le respect de la loi et de la nature.

Comment louer facilement une benne ?

Que vous ayez besoin d’une location de benne dans le 06 à Nice, dans le Nord, en région parisienne ou partout ailleurs en France, il est très simple de se procurer une benne. Pour cela, il vous suffira de faire appel à une société de location. Cette société pourra vous proposer de déposer une benne devant votre chantier, que vous remplirez vous-même. Elle viendra ensuite chercher la benne une fois remplie.

Certaines sociétés proposent aussi d’entreposer elles-mêmes les déchets et les encombrants directement dans la benne. Le coût est plus important, mais vous pourrez ainsi vous focaliser sur votre chantier, et non sur vos déchets.

***

La gestion des déchets et des encombrants sur un chantier est assez simple à réaliser. Si on s’en occupe assez rapidement dès le début de ses travaux ! En faisant simplement appel à une société de location de bennes, vous vous déchargerez d’un très grand poids. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos travaux.