Quel outil de levage choisir ?

Lorsque l’on doit gérer un gros chantier, un équipement de pointe comme un matériel hydraulique haute pression, est bien évidemment recommandé. Cet équipement va permettre de mener à bien des missions de précisions malgré les forts tonnages à déplacer. Et c’est là qu’interviennent notamment les outils de levage. Mais quels sont-ils ? Comment les utiliser ? Et lequel choisir ? Voici un récapitulatif sur les différents outils de levage qui aident les professionnels au quotidien :

Le vérin hydraulique

outil-de-levage-verinLe vérin hydraulique 700 bar

 est un équipement de pointe qui permet de mettre en traction un engin. Différents types de vérins existent comme les vérins standards qui vont absorber les charges latérales et les répartir, les vérins creux recommandés pour les chantiers qui réclament une résistance aux efforts latéraux, les vérins plats dits aussi vérins galettes qui permettent de travailler dans des espaces étroits, les vérins fort tonnage qui peuvent maintenir pendant de longues durées des poids très lourds, ou encore les vérins de traction fort utiles pour monter des charges sur vos chantiers.

Les crics

outil-de-levage-cric

On connaît bien le cric et son principe de fonctionnement. Il est particulièrement recommandé pour les opérations de manutention qui réclament de la précision. On pense notamment au remplacement de roues d’avion. En effet, un cric bouteille hydraulique permet de mener à bien des opérations au millimètres près et ceux même dans des espaces restreints. Vous pourrez l’utiliser pour toutes les charges, de la plus légères à la plus lourde.

Les écarteurs

outil-de-levage-ecarteur

Les écarteurs quant à eux sont des équipements qui vous permettront de lever des machines mais aussi d’assurer des missions de serrage industriel. Ce matériel est souvent léger afin de rendre sa manipulation plus facile. Très ergonomique, l’écarteur est utilisé dans les domaines tant automobile qu’éolien.