Fournitures : les services administratifs des industries

classeur papiers et tampon

Dans l’industrie, quand on parle de fournitures, on pense tout de suite aux fournitures industrielles type machines-outils. Mais pourtant, tous les services d’une entreprise industrielle ont besoin de fournitures, y compris les services administratifs. Petit tour d’horizon de ce que les services administratifs, type comptabilité, RH…, peuvent avoir besoin.

Matériel de bureau

Au quotidien, tous les services administratifs ont besoin de fournitures de bureau. En effet, dans les administrations, le papier est encore la star. Il est donc important d’avoir tout le nécessaire pour marquer au nom de l’entreprise tous les papiers administratifs et papiers officiels. Par exemple, une pince à gaufrer permet d’apposer une empreinte en relief ce qui permet de rendre le document authentique. Les tampons avec les informations de l’entreprise et les signatures des décisionnaires sont aussi indispensables. Les tampons dateurs sont aussi très répandus. Cela permet de ne pas perdre de temps lors des procédures. Les objets publicitaires à l’image de l’entreprise sont aussi un must pour une distribution aux clients et partenaires. Même si on prône de plus en plus le digital, ce genre d’objets permet de rester dans les esprits et de faire plaisir pour garder de bonnes relations.

pince à gaufrer trodat

Pince à gaufrer de la marque Trodat

Matériel informatique

Même si les procédures se font beaucoup sur papier, la gestion par contre se fait de plus en plus grâce à des logiciels spécialement adaptés. Pour cela, les logiciels de comptabilité et de gestion sont indispensables. Du côté des RH, il est aussi important de pouvoir centraliser les informations dans des espaces spécialisés. Surtout quand les processus de recrutements sont de plus en plus digitaux comme c’est le cas actuellement. Les logiciels GED sont aussi de plus plus en présents dans les entreprises. Ils permettent en effet de centraliser les documents important et de permettre à plusieurs interlocuteurs de les retrouver et de travailler dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *