Zoom sur les basculeurs de conteneurs maritimes

Sur les ports, des ouvriers travaillent en continu au chargement et au déchargement des cargos. Ces navires de charge sont lestés d’un nombre important de conteneurs industriels rempli de diverses marchandises et matières premières. Zoom sur les machines permettant la bonne logistique de ces conteneurs maritimes.

Qu’est-ce qu’un basculeur de conteneurs ?

Un basculeur de conteneur permet le chargement ou le déchargement de conteneurs maritimes quel que soit leur contenant. On peut ainsi charger ou décharger du vrac : du sucre, des céréales, des matières premières, des déchets, des balles plastiques, du papier recyclé, des métaux non ferreux, des ferrailles massives, etc.

Il existe ainsi plusieurs types d’engins selon votre activité et le mode de manutention dont vous avez besoins. Le marché compte en effet différents systèmes de chargement, dont un système classique à la verticale mais aussi un système horizontal conçu pour charger des produits lourds et massifs dans un conteneur de 20 à 40 pieds. Lorsqu’ils sont à la verticale, les basculeurs de conteneurs peuvent être inclinés sur un angle compris en -10° et 90°.

Où trouver et comment obtenir des basculeurs de conteneurs maritimes ?

Les basculeurs de conteneurs maritimes sont des engins de chargement et de déchargement encombrants conçus et développés par plusieurs marques spécialisées telles qu’A-Ward.

Il est possible d’établir un devis directement avec certaines marques ou bien de faire appel à un fournisseur expert de ces problématiques de logistique et de valorisation des déchets. En passant par ce dernier, vous aurez en face de vous un entrepreneur français qui saura parfaitement comprendre vos besoins et pourra vous proposer la meilleure offre.

En effet, il a les compétences et le savoir-faire requis pour vous guider dans les différents types de basculeurs de conteneurs mais aussi vers les solutions les plus adaptées à vos projets (vous faut-il un basculeur de conteneur pour le vrac, les marchandises… ?). Par exemple, il pourra vous proposer du matériel neuf, d’occasion ou en location pour des missions ponctuelles.

Un professionnel pourra enfin vous indiquer le fonctionnement de votre engin et vous accompagner lors de sa prise en main. Pour vous garantir un service de qualité, il vous proposera aussi des outils complémentaires comme par exemple une machine de dénudage de câbles, des grappins, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *